1.877.663.7735
LIVE CHAT (déconnecté) Transfer
Accueil A propos de nous Centre des Médias Produits Contactez-nous
Liens rapides
Sélecteur de produits
industrie
Catégorie
Liens rapides
CATALOGUES
PROMOTIONS
SUPPORTS D'IMPRESSION
FAQ
NOUVELLES DE RONCO
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
ÉVÉNEMENTS
NOUVELLES DE L'INDUSTRIES
LIENS DE L'INDUSTRIE
LES MÉDIAS SOCIAUX DE RONCO
VIDÉOS

Mise à jour sur les EPP de Ronco et nouvelles générales

AccueilCentre des MédiasNOUVELLES DE RONCO
Date: January 25, 2021

 

19 janvier 2021

 

Sujet: Mise à jour sur les EPP de Ronco et nouvelles générales

                                                                                                                                               

Chers clients de Ronco,

 

En ce début de nouvelle année, nous souhaitons que vous, vos familles et amis êtes en sécurité, loin de la Covid-19. Il y a tout juste un an, nous apprenions l'épidémie du virus de la Covid-19 en Chine. Comme nos vies ont changé depuis! Les nouvelles méthodes de travail, les restrictions dans nos déplacements, les changements de méthodes d'achat de biens et de services et la prise de conscience pour lutter afin de protéger les plus vulnérables de notre société, sont tous des aspects qui apportent une nouvelle perspective pour tous les Canadiens.

Au nom de RONCO, je tiens à vous remercier d’être de fidèles clients et pour votre compréhension au cours des 12 derniers mois de l'année de la pandémie. Nous nous sommes adaptés et maintiendrons nos changements au cours des 9 prochains mois, jusqu'à ce que tous les Canadiens reçoivent le vaccin.

 

Voici notre dernière mise à jour à partager avec vous.

 

Le Far West des EPP Janvier 2021

 

Flambées de Covid-19 au Moyen-Orient.  La Malaisie a connu une hausse des cas de Covid-19 en novembre, ce qui a mené le gouvernement malaisien à fermer de nombreuses usines de production, dont le plus important producteur mondial de gants en nitrile Top Glove, 28 des 41 usines de gants Top Glove ont été fermées. Presque du jour au lendemain, le prix du nitrile a fortement augmenté alors que les clients de Top Glove recherchaient des options d'usines alternatives. La Malaisie emploie de la main-d’œuvre étrangère pour travailler dans ses usines. Les fermetures ont suscité l'attention au sujet de la sécurité globale des travailleurs et des conditions de vie (domiciles surpeuplés).

Par ailleurs, Top Glove a fait les manchettes dans un reportage de la CBC à l’émission Marketplace sur les conditions de travail dans les usines malaisiennes de gants et les entreprises d'EPP au Canada qui s'approvisionnent en produits auprès d'elles. RONCO n'achète pas de gants chez Top Glove.

Nous estimons que les usines malaisiennes ont actuellement une capacité opérationnelle à 70%.

La province de Hebei, dans le nord de la Chine, est en confinement total depuis deux semaines. Cette zone de la Chine englobe certaines villes portuaires et est une zone principale de fabrication de gants jetables. La plus grande ville de cette région est Shijiazhuang avec sa  population de 11 millions d'habitants. Des tests obligatoires sont en cours et les voyages sont limités aux seules personnes dont le test de dépistage de la Covid-19 a été négatif pour une période antérieure de 3 jours. Un nouvel hôpital est en cours de construction pour traiter rapidement les patients positifs à la Covid-19.

Ces flambées de contamination en Malaisie et en Chine sont parmi les pires depuis plusieurs mois et indiquent une baisse de la production à court terme.

 

Délais de transport

 

Les répercussions pour les consommateurs des fermetures printanières dans les économies occidentales se sont traduites par des étagères vides dans les magasins, suite aux assouplissements des restrictions dans les entreprises, lors de la première vague. Cela était vrai pour les biens durables, les meubles, les textiles et tous les produits importés de Chine. Par conséquent, les détaillants se sont empressés de passer des commandes de réapprovisionnement, ce qui a mis une pression considérable sur les systèmes de transport. Ma référence à cela est l '«explosion pandémique» dans la chaîne d'approvisionnement. La demande d'expédition est au-delà de la capacité d'approvisionnement, et bien que les problèmes persistent depuis plusieurs mois, à cela s’ajoute la période d'expédition la plus chargée de l'année : la période précédant le Nouvel An Chinois (NAC). En règle générale, le NAC dure deux semaines et l'interruption de fabrication dure tout le mois de février. Les usines ont généralement du mal à atteindre les taux de fonctionnement antérieurs au NAC en raison de pénuries de main-d'œuvre (les travailleurs ne reviennent pas ou ne trouvent pas d'autres emplois). C'est donc une autre tempête parfaite, conduisant à des pénuries extrêmes de conteneurs d'expédition vides (tous dirigés vers les pays occidentaux).

Les compagnies maritimes facturent des primes pour faire livrer un conteneur pré-réservé aux usines. On est au point où les calendriers de production sont réorganisés en fonction de l'arrivée des conteneurs qui prime sur les files d'attente des commandes régulières. Pendant les opérations normales, les conteneurs peuvent être pré-réservés avec un délai de 2 semaines, ce qui est maintenant de 4 à 6 semaines. Les usines sont bondées de caisses prêtes, en attente d'être ramassées. Une fois qu'un conteneur rempli de produits finis arrive au port, le prochain défi consiste à sécuriser l'espace sur un navire de transport. Les réservations sont extrêmement serrées, et nous entendons parler de gains appelés «Tea Money» pour charger la cargaison sur les navires. Les gammes de prix sur les conteneurs de 40 pieds HC, qui se situaient entre 3 000 et 4 000 dollars, coûtent désormais plus de 8 000 dollars. C'est une autre conséquence décourageante de la pandémie, où il semble que tous en profitent pour encaisser le plus possible. Une fois la marchandise débarquée au Canada, nos ports sont encombrés et il est difficile d'obtenir un transport intermodal, ce qui entraîne d'autres retards.

 

Le résultat des retards de transport est que nous prévoyons des pénuries de produits de la fin février à la mi-mars. À l’heure actuelle, RONCO a 12 conteneurs qui sont retardés de deux semaines ou plus à partir de nos usines.

 

Gants jetables

Notre approvisionnement en gants jetables est bon sous réserve des délais de transport  mentionnés ci-dessus. Compte tenu du potentiel d'interruption de l'approvisionnement, nous avons décidé de garder les gants jetables en attribution pour le moment.

RONCO a récemment lancé les gants en nitrile biodégradable RONCO Earth, le premier produit de ce qui deviendra notre ensemble de produits pro-environnement. Votre directeur régional RONCO a les détails et communiquera avec vous. Dans l'ensemble, nous voyons plus de pénuries et d'inflation se produire sur le nitrile par rapport au vinyle. Ce dernier étant en assez bon approvisionnement avec moins de retards de transport.

 

Protection de la tête

RONCO a ouvert une nouvelle usine de production d'EPP près de notre bureau de Concord. En novembre, nous avons annoncé que notre première machine à masques médicaux était opérationnelle et nous l’avons célébrée par un grand lancement. Nous avons reçu une subvention du gouvernement de l'Ontario pour ce lancement et, grâce à notre partenariat en recherche et technologie avec l'Université McMaster, l'avenir est prometteur pour de nouveaux produits innovants à offrir au marché canadien. Nous aurons quatre lignes de masque d'ici la fin du premier trimestre de cette année.

Notre inventaire de bonnets bouffants est bon et veuillez noter que pour l'instant, nous nous en tenons au style fabriqué à la machine en raison d'un coût inférieur et d'une meilleure hygiène. Une fois que les prix seront assouplis, nous recommencerons à proposer les styles faits à la main.

 

Gants industriels et protection corporelle

RONCO dispose d'un bon approvisionnement de ces produits d’EPP et nous développons activement notre entreprise. En 2020, malgré la pandémie, nous avons lancé six nouveaux produits de gants de protection résistants à la coupure dans notre gamme PrimaCut, y compris notre gant Nutech, qui est fabriqué sans filaments de verre ou d'acier dans le fil et est un gant léger et très confortable à porter. C’est le moment idéal pour encourager l’achat en ligne et l’essor de l'entreposage puisque ce gant protégera efficacement les travailleurs partout au pays.

 

Perspectives de prix

Au cours du premier trimestre de 2021, nous estimons que 15% de nouvelles capacités seront installées en Chine. Cet approvisionnement supplémentaire aura un impact positif sur les prix une fois que les fournisseurs de matières premières rattraperont les besoins d'approvisionnement de l'usine. Le déploiement du vaccin à travers le monde réduira la demande globale dans la deuxième moitié de l’année 2021. En plus de l'augmentation de l'offre de production, les prix devraient commencer à se stabiliser et à ralentir à la fin du deuxième trimestre et progressivement au cours du troisième et dernier quart de l’année. Le vinyle a déjà commencé à se stabiliser. Le prix du nitrile est plus compliqué et continue d'augmenter en ce moment, en raison de la forte demande, du déploiement mondial du vaccin, ainsi que des flambées de la deuxième vague qui nécessitent des EPP pour le personnel de la santé. On estime que 30% des lignes de nitrile sont actuellement en panne (confinement en Malaisie à cause de la Covid-19). Les pénuries de matières premières en nitrile pour répondre à la demande existante et aux nouvelles usines contribuent également à la hausse des prix.

Les prix des produits de protection corporelle non-tissés ou autres diminuent, et nous avons réalisés des baisses en janvier.

 

Pour résumer, les produits pour la tête, le corps et les gants industriels ne sont pas sujets à répartition et sont facilement disponibles. Nous continuerons d'observer des inégalités sur le marché des gants jetables pour la première moitié de 2021. Des pénuries de gants jetables sont prévues après le NAC et jusqu'en mars en raison des retards de transport. Les épidémies de Covid-19 constituent une menace pour sécuriser l'approvisionnement puisque les usines font face aux épidémies et aux fermetures en Malaisie et en Chine. Pour des informations supplémentaires, voir les liens ci-dessous.

 

RONCO continuera à travailler fort en votre faveur, pour sécuriser le produit et réparer la chaîne d'approvisionnement.

Merci pour votre confiance et votre support.

 

 

Salutations,

 

Mark Ray

Vice-président des ventes

 

https://www.npr.org/sections/coronavirus-live-updates/2021/01/13/956282429/province-in-china-on-lockdown-after-biggest-coronavirus-spike-in-months

 

https://www.cbc.ca/news/marketplace/the-truth-about-your-lifesaving-ppe-1.5874589

Accueil Politique de confidentialité Plan du site Conditions d'utilisation